Aujourd'hui nous sommes le 26/06/2017 il est 07:59:37 Bonne journée !

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Buis en topiaireOn retrouve 70 espèces, sous formes d'arbustes et d'arbres persistants, de buis dans les forêts et collines rocailleuses en Amérique centrale, en Afrique, en Europe et en Asie. Il produit un bois très dur et résistant apprécié par l'artisanat d'excellence.

 

Culture :
Le buis aime un sol riche, calcaire et bien ameubli. Arrosez-le régulièrement la première année de plantation. Le buis est rustique et ne craint pas les froids, mais, si des branches venaient à disparaitre du fait du gel, ce n’est pas grave, d’autres repousseront au printemps. Le buis tolère le soleil mais celui-ci combiné à un sol sec peut donner un feuillage terne, voire brulé. Prévoyez un bon drainage, car le buis ne supporte pas avoir les racines imbibées d’eau.

Conseil
On peut mettre le buis de plusieurs manières en avant dans un jardin sous forme de haie ou isolé en topiaire. Optez pour une forme très stricte en lui dessinant une forme, pour cela prévoyez de le tailler deux fois l’an : au printemps et à l’automne. Mais vous pouvez tout à fait le laisser pousser plus naturellement, tout en le taillant une fois par an de façon plus légère. N’hésitez pas à planter des variétés naines en pot, du fait leur évolution lente, il peut très bien habiller un coin de la terrasse ou du balcon.

Attention, pour certaines personnes le contact avec la sève peut provoquer des irritations de la peau.

Espèces et variétés :
Le buis le plus cultivé en Europe est le Buxus sempervirens dit le Buis Commun, qui comptabilise de nombreuses variétés, dont notamment ceux qui se distinguent par les feuilles panachées tel que le Buxus sempervirens ‘Argentea’ ou le Buxus sempervirens ‘Elegans’ , les ports pyramidales tel que le Buxus sempervirens ‘Pyramidalis’ et ou les plus compacts tel que le Buxus sempervirens ‘Suffrundifolia’ pour nommer que quelques buis.

Famille Buxacées 
Type Arbuste
Floraison Avril
Couleur(s) Crème
Exposition Mi-ombre de préférence.
Hauteur 5 à 6 m
Feuillage Persistant
Utilisation Haie, terrasse, bordure, isolé.
Rustique - 28 C°
Sol Riche et bien drainé.
Ph Neutre à calcaire
Plantation Printemps, automne
Multiplication Bouturage
Besoins en eau Régulier
Danger pour enfant Oui
Danger pour animaux Oui

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Propulsé par Frédéric Grimbert