Aujourd'hui nous sommes le 14/12/2017 il est 23:40:46 Bonne journée !

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Armeria.jpgL’Armeria ou « Gazon d’Espagne » appartient à la famille des Plumbaginacées et compte 80 espèces différentes. C’est un sous-arbrisseau, qui reste vert tout l’année, donnant des fleurs durant la période estivale. On le retrouve dans les régions montagneuses de l’Europe, le nord de l’Afrique et la côte pacifique des Etats unis.

 

Culture :

L’arménie n’a besoin d’aucun entretient spécifique en dehors d’un désherbage les 3 premières années de son installation. C’est une plante qui n’aime pas les sols lourdes ou trop humides, puis il adore le soleil. Il a besoin d’un sol bien drainé et pauvre dans des endroits dégagés. Je vous conseille d’ajouter du sable à votre terre pour améliorer l’évacuation de l’eau. Vous pouvez les multiplier par semis, sous tunnel froide, en automne comme au printemps. Pour les plantes plus âgées on va choisir la division des touffes au mois de mars. Par semis à la saison indiqués sur le paquet, vous pouvez le semer en pleine terre en l’arrosant généreusement.

Conseil :

Après la floraison, taillez presque à ras pour densifier sa végétation et comme toute plante à fleurs, enlevez régulièrement les fleurs fanées pour favoriser les nouveaux boutons. Vous pouvez aussi cultiver l’armérie en pots, mais sachez que dans un récipient il demande plus d’arrosages. Toute fois, il va falloir faire attention à l’apparition des araignées rouges et des pucerons.

Espèces et variétés :

L‘Armeria ‘Bee’s Ruby’ donne des fleurs d’une couleur rose vif foncé, tandis que l’Armaria juniperfolia nous offre des fleurs rose pourpré à blanches au mois de mai. Celui qu’on appelle « Gazon d’Espagne » est l’Armeria maritima. Il produit des fleurs blanches, roses ou rouge pourprée.

Famille Plumbaginacées 
Type Vivace
Floraison Eté
Couleur(s) Rouge, rose et blanc..
Exposition Ensoleillée
Hauteur 15 à 45 cm
Feuillage Persistant
Utilisation Rocailles, bordures, couvre-sols, pots.
Rustique Jusqu’à -25 C°
Sol Ordinaire voire sablonneux. Bien drainé.
Ph Neutre
Plantation Printemps
Multiplication Division de la touffe au printemps, semis et bouturage.
Besoins en eau Peu
Danger pour enfant Non
Danger pour animaux Non

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Propulsé par Frédéric Grimbert