Aujourd'hui nous sommes le 23/08/2017 il est 16:54:57 Bonne journée !

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

anthemis 1

 

L'Anthemis, ou Camomille, aime la chaleur puisque elle pousse dans la partie sud de l'Europe, au nord de l'Afrique, en Turquie, en Iran et dans le Caucase. On trouve des variétés tapissant le sol, en touffe et plus rarement en boule aux multiples couleurs. Cette plante donne des fleurs toute l'été, du printemps aux premiers gelés.

 

 

 

Culture :
L'Anthémis aime les terres bien drainées voire sableuses ou caillouteuses mais quand même assez riche en nutriments. La plupart des Anthémis préfèrent être au soleil et détestent l'humidité hivernale. On peut le semer sous abri en le plantant dehors avril-mai. Quand la plante devient trop imposante, on peut la diviser au printemps, et en été on peut faire des boutures. Elle ne nécessite pas beaucoup d’arrosages une fois installée.

Conseil :
Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure, ainsi on stimule l’apparition de nouvelles fleurs. Pour donner sa forme arrondie et pousser la croissance de ceux qui poussent en touffe, taillez là à environ 1/3 de hauteur de la tige après la floraison. Choisissez un endroit à l’abri des vents froids et l’hiver, du fait de sa faible rusticité, protéger son pied par du paillage et couvrez le avec un voile d’hivernage.

Espèces et variétés :
Le genre “ Anthemis ” comprend une centaine d’espèces qui peuvent être tapissantes, en touffes ou parfois en boules. Parmi les plus classiques on trouve l’Anthemis tinctoria qui est une vivace avec des fleurs jaunes dorées aux couleurs crèmes, l’Anthemis punctata qui est une vivace tapissante à fleurs blanches, au cœur jaune, ou encore l’Anthemis sancti-johannis, une vivace poussant en touffe avec des fleurs oranges vives.

 

Famille Astéracées
Type Fleur vivace - annuelle.
Floraison Mai aux premières gelées.
Couleur(s) Jaune, rouge, rose, blanc, orange.
Exposition Plein soleil.
Hauteur 40 cm à 1 m
Feuillage Persistant
Utilisation Bordures, rocailles, massifs, pots et jardinières.
Rustique - 5 C° maximum
Sol Ordinaire à riche, bien drainé.
Ph Neutre
Plantation Printemps
Multiplication Bouturage, division.
Besoins en eau Modéré
Danger pour enfant Non
Danger pour animaux Non

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Propulsé par Frédéric Grimbert