Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

P1080329Dans le genre du Buddleja on trouve une centaine d'arbustes, d'arbre, de plantes grimantes avec des feuillages persistants, semi-persistant et caducs. Il en existe quelques herbacées vivaces. Il vie aux bords des rivières, dans des régions rocailleuses et les taillis d'Asie, d'Amérique et d'Afrique.

 

Culture :
Choisissez plutôt l’automne au printemps s’il est acheté en conteneur et non à racines nues. Lors des premières semaines succédant sa plantation, arrosez régulièrement afin de favoriser l’enracinement. Choisissez un endroit ensoleillé mais non brûlant pour cette plante très mellifère.

 

Conseil :
Pour éviter qu'il ne prenne trop d'ampleur et pour obtenir de plus belles fleurs, rabattez-le au début du printemps en laissant deux ou trois yeux à la base (environ 20 cm du sol).

Espèces et variétés :
Le B. asiatica a des longs épis de fleurs blanches parfumées. Le B. madagascariensis est un persistant aux épis de fleurs de jaune orangé. Le B. globosa est une espèce à fleurs en boules d’un orange doré, mais le plus connue est le B. davidii avec une multitude de cultivars dont le B. davidii ‘Cardinal’ avec des fleurs d’un rose-pourpre intense.

 

Famille Loganiacées 
Type Vivace, arbuste à fleurs.
Floraison Eté
Couleur(s) Blanc, rose, violet, bleu, rouge, orange, jaune.
Exposition Soleil
Hauteur 1,50 à 6 m
Feuillage Caduc, semi-persistant ou persistant.
Utilisation Haies, isolé, potager.
Rustique Jusqu’à -28 C° pour certaines variétés.
Sol Ordinaire, léger, bien drainé.
Ph Neutre
Plantation Automne
Multiplication Bouturage en été.
Besoins en eau Régulier
Danger pour enfant Non
Danger pour animaux Non