Aujourd'hui nous sommes le 16/12/2017 il est 23:17:11 Bonne journée !

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

spiree japonaise anthony watererCes dernières années, on voit de plus en plus de spirées utilisées dans les plates-bandes des villes. Il y en a deux types, les uns fleurissent au printemps et les autres en été. Il existe même des variétés naines qui peuvent être cultivées en pot ou sur votre balcon.

 

 Culture :

On peut le planter au printemps ou à l’automne, en pleine terre, avec une exposition ensoleillée à mi-ombre selon le climat de votre région. Il aime une terre bien meuble afin de bien pouvoir développer son système racinaire. Il déteste avoir les pieds dans l’eau et préfère largement un bon drainage installé avant sa plantation. Le mode de taille diffère selon la période de floraison, et si on n’aime pas tailler nos arbustes il peut grandir jusqu’à 2 mètres en vous offrant un festival de petites fleurs.

Conseil :

En supprimant les fleurs fanées au fur et à mesure, vous allez fortifier la plante et favoriser la floraison suivante. Les arbustes qui fleurissent en été préfèrent être plantés en hiver. Après la floraison de l’arbuste, taillez-le en supprimant tous les vieux bois au centre et à la base de la plante. La lumière traversera plus facilement jusqu’au centre de l’arbuste. La taille n’est pas obligatoire, vous pouvez aussi le laisser pousser naturellement.

Espèces et variétés :
Le genre “Spiraea” comprend près de 100 variétés, en voici quelques noms : Spiraea arguta qui donne une pluie de petites fleurs blanches de mars à mai, Spiraea japonica aux multiples cultivars, Spiraea cantoniensis de forme à fleurs doubles ‘Flore Pleno’ est une des spirées les plus populaires, Spiraea bulmata est souvent utilisée en haie basse ou bordure.

 Famille Rosacées
 Type Arbuste à fleurs vivace.
 Floraison Printemps jusqu’à la fin de l’été. (en fonction des variétés)
 Couleur(s) Blanc, rose, rouge.
Exposition Soleil, mi-ombre
Hauteur 50 cm à 2 m
Feuillage Caduc
Utilisation Haie libre, isolé, pot.
Rustisité Jusqu’à – 28 C°. (en fonction des variétés)
Sol Normal
Ph Neutre
Plantation Juin
Multiplication Printemps, automne
Besoins en eau Régulier la première année, ensuite par fortes chaleurs
Danger pour enfants Non
Danger pour animaux Non

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Propulsé par Frédéric Grimbert