Aujourd'hui nous sommes le 26/06/2017 il est 07:53:02 Bonne journée !

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pink AttractionLe Freesia est l’une des fleurs favorites des fleuristes. Cette fleur magnifique offre une très large palette de couleurs. Elle est l’une des rares fleurs dont le parfum est particulièrement spécifique et qui nous invite, dans nos jardins, à finir la période estivale sur une belle note et nous permet de réaliser de très jolis bouquets.

 

Culture :

Il est recommandé de planter vos bulbes de Freesia au printemps dans les régions froides et à l’automne dans les régions chaudes, à environ 4/5 cm de profondeur (2 fois et demi la hauteur du bulbe). Vous devez espacer chaque plante de 5 à 10 cm pour obtenir de jolies touffes fleuries. Vous pouvez ensuite les laisser en place durant 3 ans sans les toucher, mais après cette période une division de la plante s’impose.

On peut aussi cultiver le Freesia en pot pour avoir une floraison en février/mars. On plante les bulbes dans un pot à l’abri des intempéries et du vent, mais bien dans la lumière, en les arrosant de temps à autre.

Conseil :

En plantant au moins 30 bulbes par touffe, vous allez créer de magnifiques mosaïques de couleurs dans votre jardin. Coupez les fleurs au fur et à mesure qu’elles fanent mais attendez de couper les feuilles tant que celles-ci ne sont pas flétries. En effet, elles aident le bulbe à faire ses réserves pour l’année suivante.

Le Freesia a besoin d’être bien arrosé durant sa croissance, mais n’a plus besoin de l’être dès la fin de sa floraison.

Dans les régions très froides, il est conseillé d’arracher les cormes (bulbes) et de les conserver dans un endroit hors gel durant l’hiver.

Espèces et variétés :

Il existe 6 espèces de Freesia déclinées en plus de 300 variétés, comme le Freesia armstrongii qui est l’un des plus vigoureux ou le Freesia refracta qui a une floraison beaucoup plus parfumée.

 

 Famille Iridacées
 Type Vivace, bulbe
 Floraison Juillet à septembre
 Couleur(s) Blanc, jaune, rouge, voilet, rose
Exposition Soleil
Hauteur 25 à 50 cm
Feuillage Caduc
Utilisation Massifs, rocailles, bordures, pots
Rustisité -3 à -5 C°
Sol Riche et bien drainé
Ph Neutre
Plantation Avril
Multiplication Divisoin, semis
Besoins en eau Normal à peu
Danger pour enfants Non
Danger pour animaux Non

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Propulsé par Frédéric Grimbert