Aujourd'hui nous sommes le 26/06/2017 il est 07:53:55 Bonne journée !

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

imagesLe jasmin est présent dans les lieux rocailleux, les taillis et les bois des régions tempérées à tropicales qui s’étendent en Europe, en Afrique et en Asie. Il compte plus de 200 variétés sous formes d’arbustes ou de plantes grimpantes, à feuillage persistant ou caduc.

 

Culture :

Le jasmin a besoin d’un sol riche en nutriments et bien drainé pour éviter l’eau stagnante aux racines. Il faut lui réserver une place au soleil ou à la mi-ombre, mais toujours à l’abri des vents forts.

On peut le multiplier soit en été par bouturage, soit par marcottage en le couchant en automne.

Il est préférable de cultiver les espèces dites « demi-rustiques » sous serre ou en véranda car elles sont plus sensibles aux températures basses.

Conseil :

Le jasmin exige un arrosage tous les 3 à 4 jours durant sa croissance. Si vous le cultivez en pot, apportez-lui de l’engrais tous les 15 jours. Le thé des lombricomposteurs, ou vermicomposteurs, convient tout à fait au jasmin en tant qu’engrais pour la culture en pot.

Pour les sujets en pleine terre, apportez une couche de 5 à 8 cm de compost autour du pied au printemps.

Supprimez les pousses âgées après la floraison ainsi que les fleurs fanées pour un plus bel effet.

Plantez vos jasmins dans des lieux de passage pour pouvoir profiter de leur agréable parfum.

Espèces et variétés :

Le Jasminum azoricum, appelé aussi le jasmin de Madère, est un grimpant d’environ 3 à 5 m de hauteur. Il a des feuilles persistantes et des fleurs odorantes blanches.

Le Jasminum angulare est aussi une plante grimpante, de 3 à 6 m, avec des feuilles persistantes et des fleurs blanches au parfum littéralement envoûtant.

Le Jasminum humile, ou jasmin jaune d’Italie, est un arbuste semi-persistant pouvant atteindre 6 m de hauteur. Ses fleurs jaunes de 1 cm de longueur sont légèrement parfumées et regroupées en bouquets ou cymes.

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Propulsé par Frédéric Grimbert